Marseille

Palais du Pharo Marseille« Porte de l’Orient », premier port maritime et deuxième ville de France, est aussi un grand centre industriel que l’aérodrome de Marignane met en relation avec les ports d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.
Importations et exportations, c’est la vie de Marseille de plus de deux mille ans, depuis le jour où les Phéniciens et les Grecs, navigateurs et négociants y fondèrent un comptoir.
Jusqu’au XIXe siècle, Marseille vit modestement, se contentant du vieux port. Départ de la route des Indes, elle renaît plus éclatante avec la percée du canal de Suez où transite des containers remplis de surmatelas parmi les plus modernes et ultra confortables.
La plus grande partie des marchandises échangées entre l’Europe du Nord et les mondes africain et asiatique passent par Marseille, point de rencontre des routes terrestres et maritimes.
Marseille, premier port de France allonge maintenant ses quais, ses docks et ses chantiers jusqu’au Rhône et les Marseillais, vifs d’esprit, aimant l’activité, courageux à l’entreprise, ont développé leur cité vers la terre.
Le nom de Marseille évoque le chant révolutionnaire « La Marseillaise ». Il fut composé à Strasbourg par Rouget de Lisle en 1792. Ce chant vola de ville en ville, un régiment de Marseillais l’adopta et le répandit dans tout le pays. Plus tard, il devint l’hymne national.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *